Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Lundi 01.09.2025

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Lundi, 01.09.2025

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
aucun
Berne
aucun
Buchs SG
aucun
Davos
aucun
Genève
aucun
La Chaux-de-Fonds
aucun
Lausanne
aucun
Locarno
aucun
Lugano
aucun
Lucerne
aucun
Münsterlingen
aucun
Neuchâtel
aucun
Visp
aucun
Zurich
aucun

Stations

Davos

Noisetier
aucun
Aulne
aucun
Frêne
aucun
Bouleau
aucun
Hêtre
aucun
Chêne
aucun
Graminées
faible

Prévision du dimanche 31 août 2025 au mercredi 03 septembre 2025

Grâce aux pluies récentes, les concentrations de pollen de graminées sont généralement faibles ou nulles dans toutes les régions. Le plantain et l'ortie sont en fleurs ainsi que l'armoise, abondante en Valais. Le pollen d'ambroisie est présent dans les régions frontalières de la Suisse, notamment au Tessin et dans la région genevoise. Les spores fongiques sont également abondantes dans l'air. Ce week-end, les concentrations pourraient remonter légèrement durant les périodes de temps sec.

Bon à savoir

L'ambroisie (appelée herbe à poux au Québec et ragweed chez les anglophones) appartient à la famille des Astéracées (composées). Elle se propage rapidement dans plusieurs pays d'Europe depuis quelques années, mais est combattue en Suisse. Son pollen est un allergène puissant. Sa floraison débute en août et se poursuit jusqu'à fin septembre.