Prévisions polliniques

La concentration pollinique totale pour la Suisse, les prévisions détaillées par station de mesure et la prévision journalière permettent d’évaluer la concentration du jour même ainsi que des jours suivants. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Mardi 15.06.2021

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Mardi, 15.06.2021

Sélectionner la date

Pollens

Graminées

Bâle
forte
Berne
forte
Buchs SG
forte
Davos
forte
Genève
forte
La Chaux-de-Fonds
forte
Lausanne
forte
Locarno
forte
Lugano
forte
Lucerne
forte
Münsterlingen
forte
Neuchâtel
forte
Visp
forte
Zurich
forte

Stations

Bâle

Noisetier
aucun
Aulne
aucun
Frêne
aucun
Bouleau
aucun
Charme
aucun
Platane
aucun
Hêtre
aucun
Chêne
faible
Graminées
forte
Châtaignier
aucun
Oseille
faible
Plantain
faible
Armoise
aucun
Ambroisie
aucun

Prévision du mardi 15 juin 2021 au vendredi 18 juin 2021

La période des graminées s'étend de mai à fin août, avec un pic durant le mois de juin ; rappelons que le pollen de graminées est très allergène. Jusqu'à mercredi au moins, les températures élevées et un risque d'orage faible à nul favoriseront des concentrations fortes à très fortes de ce pollen, au Nord comme au Sud des Alpes, en plaine comme en moyenne montagne. Mercredi, quelques orages pourraient ponctuellement faire baisser les concentrations de pollen dans les Alpes. Jeudi , l'activité orageuse devrait se généraliser. A noter que la saison du châtaignier a commencé au Sud des Alpes, tout comme celle de l'aune vert dans les Alpes ; de fortes concentration sont également possibles.

Bon à savoir

Évitez autant que possible les activités intenses en plein air, durant les périodes de fortes concentrations polliniques.