Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Lundi 30.01.2023

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Lundi, 30.01.2023

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
faible
Berne
faible
Buchs SG
faible
Davos
aucun
Genève
faible
La Chaux-de-Fonds
faible
Lausanne
faible
Locarno
moyenne
Lugano
moyenne
Lucerne
faible
Münsterlingen
faible
Neuchâtel
faible
Visp
faible
Zurich
faible

Stations

Bâle

Noisetier
faible
Aulne
faible
Frêne
aucun
Bouleau
aucun
Charme
aucun
Platane
aucun
Hêtre
aucun
Chêne
aucun
Graminées
aucun
Châtaignier
aucun
Oseille
aucun
Plantain
aucun
Armoise
aucun
Ambroisie
aucun

Prévision du dimanche 29 janvier 2023 au mercredi 1 février 2023

Les noisetiers et les aunes ont commencé à fleurir. Avec les températures très basses au nord des Alpes, leur concentrations étaient devenues faibles ces derniers jours. A partir de lundi, les températures maximales vont augmenter. Les concentrations vont redevenir modérées en plaine, voire fortes localement, notamment autour du Léman. Au Tessin, les concentrations d'aune et de noisetier sont généralement modérées en plaine.

Bon à savoir

En plaine, les noisetiers et les aunes sont déjà prêts à fleurir en de nombreux endroits. Aussi longtemps que les températures resteront hivernales, peu de libération de pollen est à craindre. Dès que les températures remonteront sensiblement, de grandes quantités de pollen seront présentes dans l'air.