Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Mercredi 06.03.2024

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Mercredi, 06.03.2024

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
moyenne
Berne
moyenne
Buchs SG
moyenne
Davos
faible
Genève
moyenne
La Chaux-de-Fonds
faible
Lausanne
moyenne
Locarno
moyenne
Lugano
moyenne
Lucerne
moyenne
Münsterlingen
moyenne
Neuchâtel
moyenne
Visp
moyenne
Zurich
moyenne

Stations

Bâle

Noisetier
moyenne
Aulne
forte
Frêne
faible
Bouleau
aucun
Hêtre
aucun
Chêne
aucun
Graminées
aucun

Prévision du mardi 5 mars 2024 au vendredi 8 mars 2024

Alors que la floraison de l'aune bat son plein, le peuplier, le saule et l'orme fleurissent également. On trouve aussi dans l'air du pollen des plantes de la famille du cyprès. Le noisetier arrive en fin de floraison en plaine. Pour le frêne, c'est le début de floraison au Tessin, ainsi que dans les régions de Genève et de Bâle. Les précipitations attendues entre mardi et mercredi réduiront les concentrations de pollen, et ce, en particulier en Valais, sur le versant nord des Alpes ainsi que sur l'est du Plateau.

Bon à savoir

Profitez des jours de pluie pour aérer votre habitation. Lorsque le temps est plus frais et humide, les concentrations polliniques diminuent fortement.