Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Samedi 03.06.2023

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Samedi, 03.06.2023

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
aucun
Berne
aucun
Buchs SG
aucun
Davos
aucun
Genève
aucun
La Chaux-de-Fonds
aucun
Lausanne
aucun
Locarno
aucun
Lugano
aucun
Lucerne
aucun
Münsterlingen
aucun
Neuchâtel
aucun
Visp
aucun
Zurich
aucun

Stations

Bâle

Noisetier
aucun
Aulne
aucun
Frêne
aucun
Bouleau
aucun
Charme
aucun
Platane
aucun
Hêtre
faible
Chêne
faible
Graminées
très forte
Châtaignier
aucun
Oseille
moyenne
Plantain
faible
Armoise
aucun
Ambroisie
aucun

Prévision du vendredi 2 juin 2023 au lundi 5 juin 2023

Nous sommes en plein dans la saison des graminées des deux côtés des Alpes avec des concentrations fortes à très fortes. L'oseille et le plantain fleurissent également et on trouve leur pollen en concentrations faibles à modérées. L'aune vert est en fleurs dans les Alpes et les concentrations de pollen pourront se montrer modérées. Au Sud des Alpes, les châtaigniers débutent leur floraison et on pourra trouver un peu de pollen. Les concentrations des principaux pollens pourront localement diminuer sous les averses ou les orages, qui seront plus fréquents ce week-end, essentiellement en montagne et en fin de journée.

Bon à savoir

Dans votre proche environnement, vous pouvez restreindre la présence de pollen de graminées en tondant régulièrement votre pelouse. Mais si vous souffrez du rhume des foins, gardez-vous de la tondre vous-même !