Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Mercredi 19.06.2024

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Mercredi, 19.06.2024

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
aucun
Berne
aucun
Buchs SG
aucun
Davos
aucun
Genève
aucun
La Chaux-de-Fonds
aucun
Lausanne
aucun
Locarno
aucun
Lugano
aucun
Lucerne
aucun
Münsterlingen
aucun
Neuchâtel
aucun
Visp
aucun
Zurich
aucun

Stations

Bâle

Noisetier
aucun
Aulne
aucun
Frêne
aucun
Bouleau
aucun
Hêtre
aucun
Chêne
faible
Graminées
très forte

Prévision du mardi 18 juin 2024 au vendredi 21 juin 2024

Les graminées sont en fleurs dans toute la Suisse. C'est la haute saison des allergies au pollen, qui va durer au moins jusqu'à fin juin. Les graminées fleurissent en abondance jusqu'à une altitude de 1000 m au moins. Les concentrations seront fortes à très fortes pendant toute la période avec la hausse importante des températures dès mardi. Des orages pourront faire diminuer localement les concentrations mercredi, jeudi et vendredi. Dans les Alpes, les aulnes verts ont commencé leur floraison. Les châtaigniers sont en fleurs au sud des Alpes, et commencent également à fleurir au nord des Alpes, notamment dans le Bas-Valais.

Bon à savoir

Portez des lunettes de soleil ! Elles ont deux effets bénéfiques : elles vous protègent d'une partie du pollen ainsi que des rayons du soleil auxquels vos yeux sont particulièrement sensibles pendant les réactions allergiques.