Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Mercredi 13.03.2024

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Mercredi, 13.03.2024

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
faible
Berne
faible
Buchs SG
faible
Davos
faible
Genève
faible
La Chaux-de-Fonds
faible
Lausanne
faible
Locarno
faible
Lugano
faible
Lucerne
faible
Münsterlingen
faible
Neuchâtel
faible
Visp
faible
Zurich
faible

Stations

Zurich

Noisetier
faible
Aulne
faible
Frêne
faible
Bouleau
aucun
Hêtre
aucun
Chêne
aucun
Graminées
aucun

Prévision du samedi 11 mai 2024 au mardi 14 mai 2024

La saison des graminées commence vraiment en plaine, d'abord dans les régions de plus basse altitude ; elle va s'étendre progressivement sur le Plateau. L'oseille, le plantain et le chêne sont aussi en fleurs. Le bouleau est fin de floraison. Avec les conditions généralement ensoleillées et chaudes jusqu'à lundi, les concentrations de pollen seront en augmentation. Les concentrations de pollen de graminées pourront donc devenir fortes à très fortes en plaine, modérées en moyenne montagne.

Bon à savoir

Juste avant un orage et dans l'heure qui suit le début des précipitations, les concentrations de pollen de graminées peuvent être fortes dans l'air. Puis, l'air sera lavé de tout pollen. De ce fait, n'aérez pas votre habitation dès le début de la pluie, mais attendez un moment avant de le faire.