11.12.2018
De quoi grignoter avec plaisir pour tous
Notre gagnante de l’aha!award, Sandra Kopp, vous présente trois recettes de biscuits pauvres en allergènes.
Vers les recettes
Des biscuits sans les ingrédients classiques lait, œuf, farine et noix que l’on retrouve pratiquement partout? Des personnes ingénieuses qui souffrent d’allergies ou d’intolérances alimentaires et qui concoctent patiemment des recettes délicieuses sans ingrédients allergéniques permettent de céder à cette envie. Par exemple Sandra Kopp: lorsque diverses allergies alimentaires furent diagnostiquées chez chez fils ainé il y a sept ans, elle a spontanément dû ajuster l’alimentation de la famille entière.
Sandra Kopp a rassemblé sur son blog (en allemand) himbeergelb.ch toutes les recettes qu’elle a développées et testées afin que tous puissent savourer de bons repas sans souci – malgré les allergies et les intolérances. Ceci est également le cas pour les croustillants, chocolate chip cookies et le pain d’épice.
Un grand merci à Sandra!
Plus de nouvelles
Produits anti-âge pour enfants : une tendance excessive et risquée
Les enfants, inspirés par des influenceuses sur TikTok et Instagram, utilisent de plus en plus souvent des masques hydratants et des crèmes anti-âge coûteuses. Afin de mieux comprendre pourquoi ces produits sont problématiques et comment les parents peuvent protéger leurs enfants, nous avons discuté avec le Prof. Dr. Thomas Kündig, directeur de la clinique de dermatologie de l’Hôpital universitaire de Zurich.
Notre campagne « Bien vivre avec l'eczéma atopique »
La dermatite atopique, ou eczéma atopique, affecte de nombreuses personnes et peut avoir un impact considérable sur leur quotidien : démangeaisons, peau sensible, sentiment de honte... Notre campagne vise à informer, soutenir et encourager. Sur notre page de campagne, tu trouveras des conseils pour les soins de la peau, des infos sur les traitements, des témoignages – et un Insta-Live avec derma2go. Informe-toi dès maintenant !
Rétrospective de la saison pollinique 2025
Les personnes souffrant du rhume des foins, soit environ un cinquième de la population Suisse, peuvent respirer : la saison pollinique 2025 touche à sa fin. Le pollen des graminées en particulier, auquel près de 70 % des personnes souffrant du rhume des foins en Suisse réagissent, a longtemps provoqué des symptômes gênants. Nous faisons le point sur la situation, dans le sillage d’une récente initiative du parlement municipal de Zurich.
Notre campagne
25 ans Fondation aha!
Publicité