24.09.2015
Qu’arrive-t-il à ma peau?
Le 1er octobre aura lieu la deuxième Journée mondiale de l’urticaire. Le but de cette journée est de mieux contrôler l’urticaire.
Afin de pouvoir identifier, évaluer et finalement contrôler cette maladie, aha! Centre d’Allergie Suisse a créé un test en ligne pour les personnes touchées. Ce test comprend sept questions, qui permettent à la personne concernée d’évaluer son type d’urticaire. Les facteurs déclenchants d’une urticaire sont souvent de nature allergique: aliments, poisons d’insectes ou médicaments. Les symptômes sont des gonflements de la peau (papules) qui «brûlent» et provoquent des démangeaisons gênantes, voire extrêmement pénibles. Statistiquement, une personne sur 5 déclare une urticaire au moins une fois dans sa vie.
Pour mieux contrôler l'urticaire, veuillez voir le test.
Des informations complémentaires sur les causes, l’évolution, les formes et les traitements sont proposées sur notre site Internet Urtikaria et la brochure «L’urticaire – causes et facteurs déclenchants», à votre disposition dans l’aha!shop.
Plus de nouvelles
Zoë Më, star de l'ESC, sur le rhume des foins - pourquoi les allergies touchent particulièrement les jeunes
Que ce soit sur scène ou dans la vie quotidienne, le rhume des foins peut fortement limiter la qualité de vie. Zoë Më, candidate à l'ESC, est également concernée - elle prend un antihistaminique pour protéger sa voix. Notre experte explique pourquoi les jeunes souffrent souvent particulièrement de l'allergie au pollen.
Rapport annuels 2024: Nouveau en ligne
Notre rapport annuel 2024 est en ligne depuis peu. C'est la première fois qu'il est publié sous cette forme numérique. Il donne un aperçu complet des nombreux services proposés par notre fondation et montre comment nous aidons les personnes concernées par les allergies, les intolérances, l’asthme et les maladies de peau, ainsi que leurs proches à améliorer leur qualité de vie. Le rapport met également en lumière les partenariats et réseaux essentiels pour nous et pour la réalisation de nos objectifs.
Votre don compte !
Petite ou grande, chaque contribution permet de continuer à offrir des conseils gratuits aux personnes concernées par les allergies. Merci pour votre soutien ! Faire un don maintenant !
Publicité
Publicité
Notre campagne de printemps
25 ans Fondation aha!
Publicité