17.06.2014
L’activité sportive des Suisses augmentent
www.news.admin.ch; Berne, 05/06/2014: Etude «Sport Suisse 2014» – Les femmes et les seniors plus sportifs qu’avant. C’est ce que montre la troisième enquête «Sport Suisse», réalisée auprès de 10’652 personnes de 15 à 74 ans. Elle fait suite à deux études similaires réalisées en 2000 et 2008.
Les Suisses sont de plus en plus nombreux à faire beaucoup de sport, si bien que l'activité sportive continue d'augmenter. Les sportifs occasionnels (5%) sont en voie de disparition: soit on fait du sport régulièrement (69%), soit on n'en fait pas du tout. La proportion de non-sportifs (26%) est restée stable ces 15 dernières années.
Les résultats de l'étude «Sport Suisse 2014» sont des données scientifiques qui constituent de précieux outils de décision pour la politique du sport. L'enquête a été coordonnée et financée par l'Office fédéral du sport, Swiss Olympic, le bpa - Bureau de prévention des accidents, la SUVA et l'Office fédéral de la statistique. Y ont également participé Suisse Rando, Suisse Mobile, Antidoping Suisse et divers cantons et villes.
Pour plus d'informations sur l'étude«Sport Suisse 2014» voir l'article sur la page internet de www.news.admin.ch.
Avec le thème de l'année 2014, «Allergies et poids corporel sain», aha! Centre d'Allergie Suisse se penche plus en profondeur sur les relations. Voir aussi les informations Allergies, asthme et sport.
Plus de nouvelles
Produits anti-âge pour enfants : une tendance excessive et risquée
Les enfants, inspirés par des influenceuses sur TikTok et Instagram, utilisent de plus en plus souvent des masques hydratants et des crèmes anti-âge coûteuses. Afin de mieux comprendre pourquoi ces produits sont problématiques et comment les parents peuvent protéger leurs enfants, nous avons discuté avec le Prof. Dr. Thomas Kündig, directeur de la clinique de dermatologie de l’Hôpital universitaire de Zurich.
Notre campagne « Bien vivre avec l'eczéma atopique »
La dermatite atopique, ou eczéma atopique, affecte de nombreuses personnes et peut avoir un impact considérable sur leur quotidien : démangeaisons, peau sensible, sentiment de honte... Notre campagne vise à informer, soutenir et encourager. Sur notre page de campagne, tu trouveras des conseils pour les soins de la peau, des infos sur les traitements, des témoignages – et un Insta-Live avec derma2go. Informe-toi dès maintenant !
Rétrospective de la saison pollinique 2025
Les personnes souffrant du rhume des foins, soit environ un cinquième de la population Suisse, peuvent respirer : la saison pollinique 2025 touche à sa fin. Le pollen des graminées en particulier, auquel près de 70 % des personnes souffrant du rhume des foins en Suisse réagissent, a longtemps provoqué des symptômes gênants. Nous faisons le point sur la situation, dans le sillage d’une récente initiative du parlement municipal de Zurich.
Notre campagne
25 ans Fondation aha!
Publicité