13.12.2017
Revoici le temps des biscuits
Lait, œufs, farine, noix – chaque recette de Noël classique contient au moins un de ces ingrédients. Et ces ingrédients sont justement ceux que tout le monde ne supporte pas. Nous avons donc demandé au groupe des personnes concernées de nous donner des idées.
Nous étions à la recherche d’une recette de biscuit la plus pauvre en allergènes possible tout en étant un délice. L’appel au groupe de personnes concernées de aha! a eu du succès: voici trois recettes que nous avons bien sûr testées. C’est ainsi que des arômes de Noël ont déjà envahi nos bureaux à la mi-novembre. Un grand merci à notre Groupe des personnes concernées, auquel vous pouvez volontiers participer vous aussi.
Vers les recettes
Plus de nouvelles
Quand les eaux usées fournissent des informations sur les allergies
Les eaux usées dévoilent bien plus que l’on croit sur l’état de santé d’une population. En analysant des échantillons provenant de dix régions suisses, des chercheurs de l’Eawag ont identifié non seulement des résidus de drogues, mais aussi divers médicaments, dont des antihistaminiques. Ces traces offrent des indications sur la présence d’allergies au sein de la population.
Biscuits sans gluten
Les biscuits de Noël peuvent se préparer sans gluten, mais certaines recettes s’y prêtent mieux que d’autres. Petit tour d’horizon.
Bon à savoir : wearables et réactions cutanées
Les « wearables » font désormais partie intégrante de notre quotidien. Il peut être surprenant d’apprendre qu’ils peuvent aussi poser problème. L'aperçu suivant montre ce à quoi les personnes sujettes aux irritations cutanées ou aux allergies de contact doivent faire attention et comment réagir.
25 ans Fondation aha!
Publicité