15.12.2016
Du pain d’épices pour tous
Mmm… quelle odeur alléchante: du pain d’épices fait maison pour la famille et les amis. Malheureusement, tout le monde ne peut s’en régaler sans soucis.
Plus de trois millions de personnes en Suisse sont concernées par une allergie ou une intolérance alimentaire et ne peuvent pas manger ce qu’elles veulent. Trouver une recette adaptée, particulièrement pour les délices de Noël, n’est pas toujours facile. La diététicienne diplômée ASDD Gabriela von Rotz-Amstalden a mis au point une recette simple et pauvre en allergènes afin que vraiment tous supportent le pain d’épices pendant les jours de fête.
Nous avons mis la main à la pâte et testé la recette pour vous – un délice!
La recette – idéale également pour faire de la pâtisserie avec des enfants.
Plus de nouvelles
Le début de la saison pollinique 2026 approche – les premiers pollens ont déjà été enregistrés en décembre
Avec un temps doux et sec, la saison pollinique débute dans les prochains jours en Suisse. Les premiers pollens de noisetier ont déjà été mesurés ponctuellement et localement dès le mois de décembre. Un temps changeant, parfois marqué par le gel, a toutefois freiné la floraison, alors que, dans de nombreuses régions, les noisetiers sont déjà prêts à fleurir.
Journée sans parfum Suisse
Le 1er février, la Journée sans parfum Suisse rappelle que les parfums, naturels ou synthétiques, présents dans de nombreux produits du quotidien (cosmétiques, lessives, produits de nettoyage) peuvent irriter la peau et provoquer des allergies de contact.
Pour que chacune et chacun puisse rayonner en toute sérénité !
Nous aidons les personnes concernées par les allergies, les intolérances, l’asthme et les maladies de peau à traverser la période de l'hiver en toute sécurité et en toute confiance. Grâce à nos conseils, informations et cours, elles peuvent gérer leur quotidien plus sereinement et améliorer leur qualité de vie. Faire un don maintenant
Publicité