04.12.2015
Floraison exceptionnellement précoce du noisetier
Dans la région de Winterthour, la floraison de chatons de noisetier a été observée. Cette floraison très précoce peut occasionner du rhume des foins à proximité de ces arbustes.
Cette floraison du noisetier début décembre est très exceptionnelle. La précédente floraison la plus précoce connue à ce jour datait du 20 décembre 2014 à la suite d’un automne très doux.
Pour plus amples informations, suivez le MétéoSuisse-Blog.
Pour d'autres articles suivre:
Plus de nouvelles
Quand les eaux usées fournissent des informations sur les allergies
Les eaux usées dévoilent bien plus que l’on croit sur l’état de santé d’une population. En analysant des échantillons provenant de dix régions suisses, des chercheurs de l’Eawag ont identifié non seulement des résidus de drogues, mais aussi divers médicaments, dont des antihistaminiques. Ces traces offrent des indications sur la présence d’allergies au sein de la population.
Les plantations à faible teneur en allergènes ont le vent en poupe : Une bonne nouvelle pour les personnes souffrant du rhume des foins
La concentration élevée et persistante de pollen dans les zones urbaines entraîne non seulement une augmentation des éternuements et des démangeaisons oculaires, mais met également en évidence l'importance d'une plantation bien pensée.
Pour que chacune et chacun puisse rayonner en toute sérénité !
Nous aidons les personnes concernées par les allergies, les intolérances, l’asthme et les maladies de peau à traverser la période de Noël et l'hiver en toute sécurité et en toute confiance. Grâce à nos conseils, informations et cours, elles peuvent gérer leur quotidien plus sereinement et améliorer leur qualité de vie. Faire un don maintenant
25 ans Fondation aha!
Publicité