16.06.2014
Les allergies – les chiffres augmentent en Europe
Communiqués de presse de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI), Copenhague (Danemark), le 11 juin 2014:
Les maladies allergiques sont devenues une grande épidémie dans l'Union européenne (UE): plus de 150 millions d'Européens souffrent d'allergie et il est prévu que ce chiffre passe à 250 millions au cours de la prochaine décennie.
Les études sur les allergies demeurent un besoin important en Europe, et il est nécessaire de disposer d'une éducation standard de haut niveau et d'une pratique commune de la spécialité afin de permettre aux patients et aux professionnels de pouvoir circuler librement dans les pays de l'UE.
La priorité donnée aux maladies allergiques résultera de l'association avec des organisations aux objectifs similaires dans le domaine de la santé et de la recherche.
Voir plus dans le communiqués de presse (PDF)de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI).
Plus de nouvelles
Le début de la saison pollinique 2026 approche – les premiers pollens ont déjà été enregistrés en décembre
Avec un temps doux et sec, la saison pollinique débute dans les prochains jours en Suisse. Les premiers pollens de noisetier ont déjà été mesurés ponctuellement et localement dès le mois de décembre. Un temps changeant, parfois marqué par le gel, a toutefois freiné la floraison, alors que, dans de nombreuses régions, les noisetiers sont déjà prêts à fleurir.
Journée sans parfum Suisse
Le 1er février, la Journée sans parfum Suisse rappelle que les parfums, naturels ou synthétiques, présents dans de nombreux produits du quotidien (cosmétiques, lessives, produits de nettoyage) peuvent irriter la peau et provoquer des allergies de contact.
Pour que chacune et chacun puisse rayonner en toute sérénité !
Nous aidons les personnes concernées par les allergies, les intolérances, l’asthme et les maladies de peau à traverser la période de l'hiver en toute sécurité et en toute confiance. Grâce à nos conseils, informations et cours, elles peuvent gérer leur quotidien plus sereinement et améliorer leur qualité de vie. Faire un don maintenant
Publicité