16.06.2014
Les allergies – les chiffres augmentent en Europe
Communiqués de presse de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI), Copenhague (Danemark), le 11 juin 2014:
Les maladies allergiques sont devenues une grande épidémie dans l'Union européenne (UE): plus de 150 millions d'Européens souffrent d'allergie et il est prévu que ce chiffre passe à 250 millions au cours de la prochaine décennie.
Les études sur les allergies demeurent un besoin important en Europe, et il est nécessaire de disposer d'une éducation standard de haut niveau et d'une pratique commune de la spécialité afin de permettre aux patients et aux professionnels de pouvoir circuler librement dans les pays de l'UE.
La priorité donnée aux maladies allergiques résultera de l'association avec des organisations aux objectifs similaires dans le domaine de la santé et de la recherche.
Voir plus dans le communiqués de presse (PDF)de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI).
Plus de nouvelles
Quand les eaux usées fournissent des informations sur les allergies
Les eaux usées dévoilent bien plus que l’on croit sur l’état de santé d’une population. En analysant des échantillons provenant de dix régions suisses, des chercheurs de l’Eawag ont identifié non seulement des résidus de drogues, mais aussi divers médicaments, dont des antihistaminiques. Ces traces offrent des indications sur la présence d’allergies au sein de la population.
Biscuits sans gluten
Les biscuits de Noël peuvent se préparer sans gluten, mais certaines recettes s’y prêtent mieux que d’autres. Petit tour d’horizon.
Bon à savoir : wearables et réactions cutanées
Les « wearables » font désormais partie intégrante de notre quotidien. Il peut être surprenant d’apprendre qu’ils peuvent aussi poser problème. L'aperçu suivant montre ce à quoi les personnes sujettes aux irritations cutanées ou aux allergies de contact doivent faire attention et comment réagir.
Notre campagne
25 ans Fondation aha!
Publicité