16.06.2014
Les allergies – les chiffres augmentent en Europe
Communiqués de presse de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI), Copenhague (Danemark), le 11 juin 2014:
Les maladies allergiques sont devenues une grande épidémie dans l'Union européenne (UE): plus de 150 millions d'Européens souffrent d'allergie et il est prévu que ce chiffre passe à 250 millions au cours de la prochaine décennie.
Les études sur les allergies demeurent un besoin important en Europe, et il est nécessaire de disposer d'une éducation standard de haut niveau et d'une pratique commune de la spécialité afin de permettre aux patients et aux professionnels de pouvoir circuler librement dans les pays de l'UE.
La priorité donnée aux maladies allergiques résultera de l'association avec des organisations aux objectifs similaires dans le domaine de la santé et de la recherche.
Voir plus dans le communiqués de presse (PDF)de l'Académie européenne d'allergologie et d'immunologie clinique (EAACI).
Plus de nouvelles
Produits anti-âge pour enfants : une tendance excessive et risquée
Les enfants, inspirés par des influenceuses sur TikTok et Instagram, utilisent de plus en plus souvent des masques hydratants et des crèmes anti-âge coûteuses. Afin de mieux comprendre pourquoi ces produits sont problématiques et comment les parents peuvent protéger leurs enfants, nous avons discuté avec le Prof. Dr. Thomas Kündig, directeur de la clinique de dermatologie de l’Hôpital universitaire de Zurich.
Notre campagne « Bien vivre avec l'eczéma atopique »
La dermatite atopique, ou eczéma atopique, affecte de nombreuses personnes et peut avoir un impact considérable sur leur quotidien : démangeaisons, peau sensible, sentiment de honte... Notre campagne vise à informer, soutenir et encourager. Sur notre page de campagne, tu trouveras des conseils pour les soins de la peau, des infos sur les traitements, des témoignages – et un Insta-Live avec derma2go. Informe-toi dès maintenant !
Rétrospective de la saison pollinique 2025
Les personnes souffrant du rhume des foins, soit environ un cinquième de la population Suisse, peuvent respirer : la saison pollinique 2025 touche à sa fin. Le pollen des graminées en particulier, auquel près de 70 % des personnes souffrant du rhume des foins en Suisse réagissent, a longtemps provoqué des symptômes gênants. Nous faisons le point sur la situation, dans le sillage d’une récente initiative du parlement municipal de Zurich.
Notre campagne
25 ans Fondation aha!
Publicité