24.02.2014
Votation du 18 mai 2014: les soins médicaux de base
Votation du 18 mai 2014 – oui à l'arrêté fédéral concernant les soins médicaux de base: Au nom du Conseil fédéral, le conseiller fédéral Alain Berset recommande d'accepter l'arrêté fédéral concernant les soins médicaux de base.
La population suisse doit pouvoir continuer de bénéficier d'une couverture médicale de proximité et de qualité sur tout le territoire en cas de maladie ou d'accident. La nouvelle disposition constitutionnelle en est une condition indispensable. La Confédération et les cantons devront renforcer les soins médicaux de base et promouvoir la médecine de famille, en veillant à ce que la population dispose d'un nombre suffisant de médecins de famille et de professionnels de la santé bien formés et à ce que leur collaboration soit optimale. La Conférence suisse des directrices et des directeurs cantonaux de la santé soutient le projet, comme l'a indiqué son président, Carlo Conti.
Département fédéral de l’intérieur (DFI)
suite
Plus de nouvelles
Quand les eaux usées fournissent des informations sur les allergies
Les eaux usées dévoilent bien plus que l’on croit sur l’état de santé d’une population. En analysant des échantillons provenant de dix régions suisses, des chercheurs de l’Eawag ont identifié non seulement des résidus de drogues, mais aussi divers médicaments, dont des antihistaminiques. Ces traces offrent des indications sur la présence d’allergies au sein de la population.
Biscuits sans gluten
Les biscuits de Noël peuvent se préparer sans gluten, mais certaines recettes s’y prêtent mieux que d’autres. Petit tour d’horizon.
Bon à savoir : wearables et réactions cutanées
Les « wearables » font désormais partie intégrante de notre quotidien. Il peut être surprenant d’apprendre qu’ils peuvent aussi poser problème. L'aperçu suivant montre ce à quoi les personnes sujettes aux irritations cutanées ou aux allergies de contact doivent faire attention et comment réagir.
Notre campagne
25 ans Fondation aha!
Publicité