Prévisions polliniques

La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».

Quantité globale de pollens
Dimanche 28.04.2024

Sélectionner la date

Prévisions polliniques suisses
aucun
faible
moyenne
forte
très forte
Le terme «Quantité globale de pollens» tient compte de l'ensemble des prévisions pour tous les types de pollens actuels. La valeur indiquée par station est celle valable pour le type de pollen actuellement le plus fréquent à cet endroit.

Prévisions polliniques en détail
Dimanche, 28.04.2024

Sélectionner la date

Pollens

Noisetier

Bâle
aucun
Berne
aucun
Buchs SG
aucun
Davos
aucun
Genève
aucun
La Chaux-de-Fonds
aucun
Lausanne
aucun
Locarno
aucun
Lugano
aucun
Lucerne
aucun
Münsterlingen
aucun
Neuchâtel
aucun
Visp
aucun
Zurich
aucun

Stations

Bâle

Noisetier
aucun
Aulne
aucun
Frêne
faible
Bouleau
moyenne
Hêtre
faible
Chêne
forte
Graminées
moyenne

Prévision du samedi 27 avril 2024 au mardi 30 avril 2024

La saison du bouleau bat son plein et se propage également vers les régions de montagne. Un temps assez ensoleillé samedi favorisera des concentrations élevées de pollen au Nord des Alpes alors qu'elles seront plus basses au Sud en raison de précipitations. Entre dimanche et mardi, quelques précipitations pourront maintenir les concentrations à un niveau faible à modéré au Sud des Alpes, sur le Plateau romand et le long du Jura. Dans les autres régions, les concentrations resteront souvent fortes. Le pollen de graminées est déjà présent et est en avance de plusieurs semaines, notamment en Valais et au Tessin. Les concentrations pourront être modérées par temps sec.

Bon à savoir

Les pollens de chêne et de hêtre peuvent prolonger d'une à trois semaines les symptômes de l'allergie chez les personnes sensibles au pollen de bouleau. En effet, les allergènes de ces trois sortes d'arbres sont très semblables et peuvent déclencher les mêmes symptômes.