La pandémie de Corona nous préoccupe. Au cours des derniers mois, de nombreux articles sur le Covid-19, les allergies et l'asthme ont été publiés sur notre site web. Nous les avons tous rassemblés sur cette page.
 

Le noisetier fleurit – outre les virus, les pollens sont également dans l’air maintenant (Communiqué de presse)
Le noisetier annonce le début de la saison pollinique. Nous expliquons les différences entre une allergie pollinique et la maladie COVID-19. (04.02.2021)

Le vaccin anti-COVID-19: inoffensif pour la plupart des personnes allergiques
En collaboration avec le Conseil scientifique et la Société Suisse d’Allergologie et d’Immunologie SSAI, nous répondons aux questions les plus importantes. (11.01.2021)

Vaccination contre le Covid-19: les allergiques courant un risque sont rares
Le professeur Dr méd. Peter Schmid-Grendelmeier, membre du Conseil scientifique de aha! Centre d’Allergie Suisse et responsable de l’unité d’allergologie de l’Hôpital universitaire de Zurich, vous informe. (16.12.2020)

Nouveau coronavirus: informations importantes sur le COVID-19, l’allergie et l’asthme
Informations générales sur le COVID-19, l'asthme et les allergies. (akt. 19.11.2020)

Le bouleau fleurit: qu’est-ce que le nouveau coronavirus signifie pour les personnes allergiques? (Communiqué de presse)
Les personnes allergiques au pollen doivent prendre leurs médicaments maintenant. Les personnes touchées par un asthme grave font toutefois partie des personnes particulièrement à risque. (24.03.2020)

Les dernières informations de l'Office fédéral de la santé publique sur le Covid-19 peuvent être consultées sur le site du OFSP.