Données journalières pour les pollens

Période de mesures
Les mesures des concentrations de pollens dans l’air sont réalisées pendant la saison de végétation, soit de début janvier à fin septembre. En raison de leur altitude, les stations de Davos et de La Chaux-de-Fonds entrent en service plus tardivement: La Chaux-de-Fonds début février et Davos début mars.

Pourquoi les données ne sont-elles actualisées que le mercredi?
Les nouvelles données sont disponibles chaque semaine le mercredi. Les capteurs de pollen collectent les particules du lundi au dimanche. Le lundi matin, les bandes de mesures sont échangées et envoyées par express au centre d’analyse de MétéoSuisse à Payerne. Les pollens sont identifiés et comptés au microscope et enfin les données mises à disposition le mercredi dès la fin des analyses et disponibles sur Internet.

Archives
Les données de l’année en cours et des deux années précédentes sont disponible sous forme graphique. Déplacez-vous de semaine en semaine dans le graphe ou choisissez une date.

Vous trouverez des informations sur les stations de mesures, la méthode de mesures et le réseau de mesure du pollen sur le site de MétéoSuisse: Réseau de mesure du pollen

Publicité