Lors d’une intolérance alimentaire, le corps ne produit pas d’anticorps mais réagit directement à un aliment par des troubles.
Les intolérances alimentaires, un terme collectif regroupant différentes réactions d’origine non allergique à des aliments, sont de plus en plus courantes.
En cas de malabsorption du fructose, les cellules de l'intestin grêle n'absorbent qu'une partie du fructose, ce qui entraine des troubles comme des flatulences, des diarrhées, etc.
Les personnes avec intolérance à l'histamine ne dégradent plus suffisamment l’histamine produite par le corps et apportée par les aliments.
Une intolérance au lactose est une intolérance au sucre de lait: à ne pas confondre avec une réaction immunitaire aux protéines du lait de vache.
L’intolérance au gluten (maladie cœliaque) est une réaction auto-immune au gluten, un composant de différentes sortes de céréales.
Tim souffre d’une forte allergie aux noix. aha! aide Tim et sa famille afin qu’ils puissent également profiter un peu de la période de Noël.
Vous aussi, vous pouvez aider!