Dans les médias

aha! Centre d'Allergie Suisse - Média - aha! dans les médias - journeaux et magazineaha! Centre d'Allergie Suisse est souvent cité dans les médias. Environ un tiers des Suisses souffre d'allergies et d'intolérances. L'écho suscité par ces thèmes dans la presse écrite, la radio et la TV ou sur Internet est donc correspondant.

 

05/09/2018

RTS Info

Les étés caniculaires seraient bons contre le rhume des foins

Les intenses chaleurs estivales qui ont touché la Suisse ont eu du bon pour les personnes souffrant du rhume des foins. La sécheresse a probablement raccourci la "saison" du pollen, selon Météosuisse.

Vers l‘émission

 

13/07/2018

RTS Info

Leysin accueille un camp de vacances pour enfants allergiques

Sport, jeux, aventures et nouvelles amitiés – le camp d’enfants aha! offre une semaine de vacances aux enfants souffrant d'allergies, d'asthme, d'eczéma atopique ou d'intolérances alimentaires.

Vers l‘émission

 

23/04/2018

RTS Le journal

Attaque de pollens et pic d'allergies avec les températures clémentes

Le retour des beaux jours et des températures printanières occasionnent une recrudescence des allergies dues aux pollens, notamment ceux de bouleau. Mais il existe des moyens pour limiter les souffrances.

Vers l'émission 23/4/2018 (après 12:00 min)

 

22/03/2018

La Liberté

Journée nationale de l'allergie jeudi: des conseils à la population

Même si la météo ne s'y prête pas cette année, le printemps correspond à la diffusion des pollens dans l'air, donc à une période de gênes pour près d'un Suisse sur cinq. aha! Centre d'Allergie Suisse saisit l'occasion pour informer.

Vers l'article complet 

 

19/03/2018

Le Matin Dimanche

Allergies: comment aider les enfants? 

En Suisse, 25% des enfants souffrent d’allergies, le plus souvent respiratoires. Un chiffre en constante augmentation. Comment prévenir, soulager et guérir? Nos conseils.

Vers l'article complet 

 

11/01/2018

La Liberté

Les premiers noisetiers fleurissent, la saison du pollen débute

En raison de l'air doux de janvier, les premiers noisetiers fleurissent dans certaines régions. Les personnes souffrant d'allergies au pollen devraient observer la nature environnante et consulter les prévisions du pollen de la semaine prochaine.

Vers l'article complet 

 

24/11/2017

iMpuls Migros

La saleté renforce le système immunitaire

Laisser les enfants jouer avec de la terre dès leur plus jeune âge est utile. Car le contact intensif avec des micro-organismes aide à éviter les allergies.

Vers l'article complet 

 

04/08/2017

Le Matin

Danger: Gare aux guêpes!

Avec la canicule actuelle, ces insectes sont très actifs et peuvent représenter un risque pour la santé. Mieux vaut prendre ses précautions, qu’on soit allergique ou non.

Le Matin online 

 

17/07/2017

Medical Tribune public

Été, soleil, sport – et asthme

En été l'heure est en principe au sport. Mais de nombreux asthmatique évitent justement l'effort physique. «Ce n'est pas la solution», explique Karin Stalder.

Vers l'article complet 

 

30/05/2017

RTS On en parle

Utilisation judicieuse des applications sur les pollens

Il est possible de télécharger des applications pour appréhender le rhume de foins. Sur les différents magasins d’applications en ligne, bien souvent ces applications sont gratuites comme celles qui s’appellent «Pollen» ou «Pollen-News» d’aha!.

Vers l‘émission

 

16/05/2017

Le Matin

Alerte aux allergiques: pic de pollens prévu ces jours

Après les frimas des semaines passées, les températures chaudes qui s'annoncent vont favoriser la prolifération des graminées.

Vers l’article complet  

 

11/05/2017

20 minutes online

Allergique? Réagissez correctement en cas d’urgence

Chaque seconde compte: une grave réaction allergique peut être fatale. Réagir rapidement et correctement sauve des vies. aha! Centre d’Allergie Suisse offre des formations.

Vers l’article complet  

 

01/04/2017

astreaAPOTHEKE

Les températures en hausse marquent le retour des pollens 

Le printemps s’éveille, avec ses joies – et ses désagréments...Les pollens virevoltant dans l’air font larmoyer les yeux des victimes d’allergies et le changement climatique n’arrange rien!

Vers l’article complet  

 

26/03/2017

RTS ensemble

Pauline, une scolarité normale grâce au Centre d’allergie Suisse 

Pauline, 6 ans, souffre d’une allergie potentiellement mortelle. Une formation de premiers secours a dès lors été prodiguée par aha! Centre d’Allergie Suisse au personnel de son école, à Gumefens. Car le moindre contact avec un fruit à coque exige un traitement médical immédiat.

Vers l‘émission 

 

 

Bettina Jakob

Responsable
Communication et médias

Bettina Jakob
+41 31 359 90 45
bettina.jakob@aha.ch

Archive  •  Annonces

 

Publicité