Communiqué de presse, 9 décembre 2019

À partir de janvier 2020, Hannes Lüthi reprendra la direction d’aha! Centre d’Allergie Suisse. Il succède à Georg Schäppi qui siégera dans le conseil de fondation d’aha! Centre d’Allergie Suisse. La Fondation s’engage pour trois millions de personnes touchées par des allergies, des intolérances et des maladies de la peau en Suisse.

Hannes Lüthi apporte des compétences confirmées pour sa fonction de nouveau directeur: «Avec son expérience dans le développement de projets et de services innovants pour les personnes allergiques, son vaste réseau de contacts au sein de la santé publique suisse ainsi que ses compétences sociales et de gestion, Hannes Lüthi est le candidat idéal pour cet emploi exigeant», explique la présidente du conseil de fondation d’aha! Centre d’Allergie Suisse, Sylvia Schüpbach. Début décembre, le conseil de fondation a élu Hannes Lüthi comme nouveau directeur d’aha! Centre d’Allergie Suisse au 1er janvier 2020.

Hannes Lüthi est enseignant et assistant social avec un Master of Arts en travail social. Au cours de ses études, il s’est consacré à l’innovation sociale et a également suivi une formation en économie et gestion d’entreprise. Le Lucernois a rejoint aha! Centre d’Allergie Suisse en 2010, après plusieurs emplois dans des institutions sociopédagogiques. En tant que responsable de l’équipe des services spécialisés et responsable de la gestion de projets depuis 2012, il a lancé et établi avec succès de nombreux services s’adressant non seulement aux personnes concernées, mais aussi aux professionnels et aux entreprises. Hannes Lüthi est directeur adjoint de la Fondation depuis 2018. Il est marié, père de deux petits enfants et vit à Sursee.

Nouvelles tâches stratégiques pour Georg Schäppi
Georg Schäppi, le directeur en exercice, dirige aha! Centre d’Allergie Suisse depuis 2006 et, pendant ce temps, a fait de la Fondation un centre de compétences national pour les allergies, les intolérances, l’asthme et les maladies de la peau. Grâce à sa politique d’entreprise judicieuse et à ses approches innovantes, la Fondation est devenue aujourd’hui une actrice de la santé importante avec un réseau solide au sein de la santé publique suisse. «Georg Schäppi fut une grande chance pour la mise en place et le développement de la Fondation», nous dit Sylvia Schüpbach, «nous le remercions chaleureusement de son engagement infatigable et réussi.» À partir du mois de janvier, Georg Schäppi se consacrera entièrement à la poursuite du développement du Medizincampus Davos, tout en restant conseiller stratégique de la Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse. Il siègera dans le conseil de fondation à partir de janvier 2020.

Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse
La Fondation aha! Centre d’Allergie Suisse s’engage pour quelque trois millions de personnes touchées par des allergies, des intolérances et des maladies de la peau en Suisse en leur offrant des informations, des conseils et des formations. Elle est reconnue par le ZEWO et, en tant que centre de compétences, travaille en étroite collaboration avec des professionnels et des sociétés spécialisées, les administrations et les représentants de l’économie et de la politique. Pour de plus amples informations: www.aha.ch / Conseils gratuits via aha!infoline: 031 359 90 50


Pour toute question: 
Sylvia Schüpbach
Présidente du conseil de fondation aha! Centre d’Allergie Suisse
Pharmalex GmbH, Berne
Tél.: +41 31 320 10 22
E-mail: sylvia.schuepbach@pharmalex.ch