Un müesli croquant à manger soi-même ou à offrir: la recette de la gagnante de l’aha!award, Sandra Kopp, n’est pas seulement délicieuse, elle convient également en cas d’allergies et d’intolérances.
L’infection au nouveau coronavirus peut être dangereuse pour certaines personnes. Ceci est également valable pour les personnes atteintes d’un asthme grave. Il est important que toutes les personnes allergiques et asthmatiques poursuivent leur traitement habituel et respectent les recommandations générales de l’OFSP.
Une règle vaut pour les personnes asthmatiques comme pour la plupart des autres: l’exercice physique aide à se sentir mieux. Nous avons rassemblé pour vous cinq exercices à faire à domicile – pour plus de «souffle» dans la vie quotidienne.
Les fruits à coques, les arachides et le sésame sont souvent responsables de réactions allergiques graves. Même quelques traces du déclencheur suffisent. Par mesure de précaution, les personnes concernées évitent souvent toutes les noix, même si elles ne sont allergiques qu'à une sorte. Est-ce utile? Une étude apporte des réponses.
Rares furent les yeux restés secs cette année: la saison pollinique 2020, précoce et forte, a sérieusement mis à l’épreuve les personnes souffrant du rhume des foins. Une année intensive se termine d’après MétéoSuisse. aha! Centre d’Allergie Suisse recommande: voici le moment idéal pour se préparer à la prochaine saison — avec une désensibilisation.