Prévisions polliniques
La concentration pollinique maximale pour toute la Suisse, les prévisions polliniques détaillées par station de mesure et la prévision permettent d’estimer les deux prochains jours. Des informations complémentaires intéressantes et utiles sont présentées sous «Bon à savoir».
Quantité globale de pollens
Vendredi 11.04.2025
Sélectionner la date

Prévisions polliniques en détail
Vendredi, 11.04.2025
Sélectionner la date
Pollens
Noisetier
Stations
Genève
Prévision du jeudi 12 juin 2025 au dimanche 15 juin 2025
Les concentrations de pollen de graminées sont fortes en plaine et en moyenne montagne, voire régionalement très fortes. Celles de l'aune vert pourront être modérées dans les Alpes. Les châtaignier débutent leur floraison au Nord des Alpes alors qu'ils fleurissent déjà au Sud. L'Oseille et le plantain sont en fleurs du deux côté des Alpes. Le temps chaud et ensoleillé maintiendra les concentrations de pollen à un niveau élevé jusqu'à samedi, des orages locaux pourront toutefois réduire temporairement les concentrations dans les Alpes. Des précipitations plus étendues dimanche devraient faire baisser les concentrations de pollen dans la plupart des régions.
Bon à savoir
Durant les mois d'été, le nombre de spores de champignons et de moisissures augmente très fortement dans l'air. Ces spores peuvent provoquer des allergies aussi bien que les pollens. En Suisse, 1-4 % de la population réagissent aux spores de champignons. En ce qui concerne les allergies, ce sont surtout les spores de Cladosporium et de Alternaria qui sont importants. Mais d'autres sortes peuvent aussi conduire à des allergies. Des spores de Cladosporium sont déjà en grande quantité dans l'air en juin, celles de Alternaria rejoignent le pic maximum en juillet et août.