Données polliniques en temps réel – phase pilote

Présentation des données horaires pendant la phase pilote.

MétéoSuisse gère le réseau national de mesure du pollen. Dans les deux prochaines années, le nouveau réseau automatique sera déployé en première mondiale avec une résolution horaire : au lieu de moyennes journalières disponibles après une semaine, les données seront à l’avenir horaires et disponibles en temps réel.

En coopération avec aha! Centre d’Allergie Suisse

aha! Centre d’Allergie Suisse travaille en étroite collaboration avec MétéoSuisse pour utiliser ces nouvelles données afin d'améliorer les services offerts aux personnes souffrant d'allergies au pollen. Afin qu'ils puissent prendre les mesures préventives ou les traitements recommandés par leur médecin au meilleur moment pour éviter ou réduire les symptômes.

Sur la page de MétéoSuisse, les données horaires sont présentées pour les principaux types de pollen allergisants et les sites de mesures en fonction. Les données journalières proviennent des systèmes manuels de référence.

C’est ici que sont présentées les données en temps réel pour les différents types de pollens allergisants (à sélectionner par clic) pour lesquels des stations de mesure (points sur la carte) sont déjà actives.

Choisissez parmi les plantes

aucune concentration
faible concentration
concentration moyenne
concentration forte
concentration très forte
pas de mesure

Le graphe de l’évolution des valeurs mesurées par heure ainsi que les données journalières peuvent être consultés sur le site Web de MétéoSuisse. Les données journalières proviennent de la mesure manuelle qui est encore toujours la mesure de référence.

Notice légale: La présentation des données de mesure du pollen dans le cadre de cette phase pilote est faite sans aucune garantie et ne prétend ni à l'exhaustivité, à l'exactitude, à l'actualité, à la disponibilité, ni à la continuité. En outre, aucune revendication ne peut être formulée quant à l'extension ou à la diffusion de ces données, ni à la fourniture future de services sous cette forme après la conclusion de la phase pilote.